Ballesteros 190X190   

CARLOS BALLESTEROS, Managing Director - Private Clients

Carlos Ballesteros est titulaire d’une maîtrise en droit et est également diplômé de l’IEB, une école supérieure de commerce spécialisée dans la bourse et les marchés financiers, où il a obtenu un master en finances.

Il débute sa carrière en 2002 au sein du service banque d'entreprise de la banque espagnole Banesto. En 2004, il rejoint la banque néerlandaise ABN Amro en qualité de directeur régional du département international Banque d’entreprise. En 2006, il quitte Madrid pour s’installer à Genève où il rejoint la banque privée internationale de Banco Santander en tant que banquier privé du Mexique. En janvier 2009, il fait son entrée chez USB AG à Genève au sein du département de gestion de fortune pour la région ibérique. En 2011, il est promu au poste de directeur exécutif.

En 2016, il rejoint 1875 FINANCE en tant que Managing Director.

 

 

 

Andre Barenghi 190X190 1 

 

ANDREA BARENGHI, Managing Director - Private Clients, Head of Trading Desk

Andrea Barenghi après une carrière débutée en 1984 auprès de De La Rue Giori S.A. où il s’est spécialisé dans la création de billets de banque et la vente des équipements de production auprès de divers Gouvernements, il rejoint en 1995 la Banque du Crédit Agricole Suisse. S.A. où il a été responsable market making obligataire, forex et  analyste macro-économique des marchés actions, taux et changes. En 1999 il rejoint la Banque Syz fraîchement crée et apporte ses connaissances dans le développement de la clientèle et la gestion de portefeuilles dédiés pour des grandes familles et Family Offices.

 

En 2015 il quitte la banque Syz et rejoint 1875 FINANCE.

 

     

190X190 MB

 

MICHEL ALAIN BIZON, Managing Director - Private Clients

Michel Alain Bizon commence sa carrière en 1981 au sein du département négoce international de BNP Paribas (Suisse). En 1984, il entre dans le département Clientèle Grandes Entreprises de Royal Bank of Canada (Suisse), et passe notamment deux années à Toronto et à Montréal. De 1991 à 1997, il rejoint le groupe Crédit Suisse, à Genève et Zurich, comme Membre de Direction, Clientèle Grandes Entreprises et ensuite Chef de Division Relations Bancaires Suisse Romande. Il retrouve ensuite Royal Bank of Canada (Suisse) comme Membre de Direction du département Gestion Privée. Dès 2003, il rejoint le département de Gestion Privée de Mirabaud & Cie SA, avec le titre de Directeur adjoint.

Il quitte la Banque en 2014 pour rejoindre 1875 FINANCE.

 

 

 

A8

 

SIDNEY BOUVIER, Managing Director de 1875 FINANCE (Luxembourg)

Sidney Bouvier débute sa carrière en 2001 en tant que fiscaliste auprès de PKF International (Luxembourg). Il rejoint ensuite la Banque Privée Edmond de Rothschild Europe (Luxembourg) en janvier 2003 en tant que fiscaliste, puis senior wealth planner/Deputy First Vice President et enfin senior private banker à partir de 2013. Responsable de l'accompagnement d'un portefeuille de clients européens et internationaux UHNWI à l'occasion de leurs restructurations patrimoniales et de services de type Family Office.

En novembre 2013, il quitte la Banque et rejoint 1875 FINANCE pour ouvrir et développer le bureau de Luxembourg, notamment dédié au marché européen et au Moyen Orient.

     

101

 

ÉDOUARD CRESTIN-BILLET, Directeur, en charge de la clientèle institutionnelle

Edouard Crestin-Billet commence sa carrière en 1984 à l’UBS (ex-SBS). Nommé Directeur et membre du Comité stratégique d’investissement, il met en place et dirige pour l’ensemble de la division UBS Wealth Management le département Active Advisory Team. Il rejoint en 1999 la Banque Edouard Constant comme Chief Investment Officer (CIO) et membre du comité exécutif. A partir de 2001, il est chef stratégiste et responsable du département Analyse financière et Gestion institutionnelle de Mirabaud & Cie.

Il quitte la Banque pour créer en 2013 au sein de 1875 FINANCE une nouvelle ligne de métier, la gestion institutionnelle.

 

 

 

166

 

CHRISTOPHE GERMAIN, Directeur

Christophe Germain obtient son brevet d'avocat en 1993, après un stage auprès de Me Denis Oswald, ancien Bâtonnier de l'Ordre des Avocats neuchâtelois. Fin 1993, il débute au sein du groupe fiduciaire Fiduconsult SA, en qualité d'avocat-conseil, puis est nommé Responsable de la succursale de Neuchâtel et Responsable juridique pour la Suisse romande. En avril 2000, il rejoint UBS SA, en qualité de Conseiller juridique pour le Private Banking Suisse romande. En septembre 2000, il reprend la direction juridique de Ferrier Lullin & Cie SA, banque privée membre du groupe UBS, en qualité de Membre de la Direction.

Fin 2006, il quitte la Banque pour rejoindre 1875 FINANCE en tant que Head of Legal Office.

 

 

 

174

 

ERNST GROB, Senior Officer au sein du Family Office

Ernst Grob a effectué toute sa carrière auprès de banques suisses et internationales, accumulant des connaissances inestimables dans tous les secteurs de la banque et de la finance. Ses années passées auprès de Citibank en tant qu’auditeur l’ont poussé à voyager à travers le monde pendant cinq ans pour ensuite se voir confier la responsabilité de différents services administratifs à Mexico City pendant quatre ans. Par la suite, il occupe plusieurs postes de direction dans les services d’opérations et de titres et il a contribué à la mise en place d’importants projets stratégiques pour les banques privées Cantrade Ormond Burrus puis Ferrier Lullin, pour lesquelles il travaillait depuis 1987.

     

190X190 AM

 

ALEXIS HERMANN, Directeur, en charge de l’activité Corporate Finance & Private Equity

Alexis Hermann commence sa carrière chez Paribas à Paris avant de rejoindre Diagram, filiale du Groupe France Telecom, comme Directeur des Etudes Economiques et du Développement. En 1994 il co-fonde une société de logiciels de gestion de portefeuille qu'il vend en 1999. Il intègre alors la direction d'un cabinet de M&A à Londres avant d'être appelé au sein du Groupe Intuit Inc. comme Directeur Général Intuit Europe pour conduire la cession de certains actifs. En 2003 Alexis devient associé dans un cabinet de M&A présent sur l'Europe de l'Est, puis, en 2008, il rejoint le Groupe Natixis où il occupe les fonctions de Directeur Corporate chez Natixis Pramex, en charge des activités de M&A Small/Mid Caps au niveau international, et est nommé membre du Comité Directeur en 2009. En 2011, il quitte le Groupe pour se consacrer à sa propre société de corporate finance en France et à la gestion de certains actifs de grandes familles.

En 2014, Alexis rejoint 1875 FINANCE pour développer les opérations d’acquisitions, cessions, restructurations de capital et refinancement, ainsi que de private equity.

     

190X190 ML

 

MARC LUTHI, Directeur, en charge de la clientèle privée

Marc Luthi débute sa carrière en 1983 chez Flemings en tant que conseiller sur les marchés asiatiques. Il rejoint ensuite comme analyste M&A la société Ernst & Young, où il participe dans l’exécution de transactions transatlantiques. Dès 1997, il assume la direction des marchés des capitaux auprès d’une banque genevoise, puis codirige une fiduciaire de la place spécialisée dans l’ingénierie patrimoniale.  Il participe en 2004 à la création d’une banque privée en qualité de Vice-Président du Directoire et responsable du Private Banking.

Il rejoint 1875 FINANCE en 2014.

 

 

 

184

 

ROLAND RUTTIMANN, Responsable du Portfolio Management

Roland Ruttimann débute sa carrière en 1998 à la Banque Cantrade Ormond Burrus Banque Privée S.A à la bourse. Après un passage chez Cantrade Banque Privée S.A à Zürich dans la sélection des fonds de tiers, il rejoint en 2002 le portfolio management de Ferrier Lullin à Genève, en qualité de portfolio manager. En 2001, il obtient le Diplôme Fédéral d'Analyste Financier, le Diplôme IAF de conseiller en fonds de placement et en 2003 le Diplôme Fédéral d’Expert en finance et investissements (CFPI). Il devient responsable des clients spéciaux et des HNWI pour le groupe de gestion sur le marché suisse.

En 2006, il quitte la Banque pour mettre en place le portfolio management chez 1875 FINANCE.

 

 

 
 Taddei 190X190  

FILIPPO TADDEI, Managing Director – Responsable du bureau de Zurich

Filippo Taddei est avocat de formation, titulaire d’un doctorat en droit. En 2000, il entame sa carrière chez Brown Brothers Harriman & Co à New York. Il travaille ensuite chez VISCHER Ltd. à Zurich, un cabinet d'avocats de renom, dans le service Merger & Acquisition ainsi que dans le service Bank & Finance jusqu'en 2004. Il rejoint la banque Julius Baer & Co. Ltd. à Zurich en 2005 en qualité de Managing Director dans le domaine des Merger & Acquisition avant d’intégrer en 2007 le service Banque privée dédié à la gestion. En 2014, il devient membre du Comité exécutif suisse.

Il quitte la Banque Julius Baer & Co. Ltd. en novembre 2016 pour rejoindre 1875 FINANCE Zurich en qualité de Managing Director et responsable du bureau de Zurich.

     
 Tardiou 190X190  

PIERRE TARDIOU, Managing Director, Private Clients

Pierre Tardiou a commencé sa carrière bancaire au sein de la Banque SANPAOLO en 1994 où il était gérant privé au sein de la Direction des Marchés Financiers jusqu’en 2000. Il rejoint UBS Monaco afin de développer le segment Key Clients et concevoir des solutions d’investissements sur mesure pour une clientèle locale et italienne. En novembre 2004, il part pour Genève au sein de la Banque Lombard Odier & Cie afin d’y développer la clientèle privée UHNWI et assister des familles dans la cession d’entreprises et la structuration d’opérations immobilières.

En 2016, il quitte Lombard Odier et rejoint 1875 FINANCE.

     

223

 

PASCAL VULLIET, Directeur, en charge de la clientèle privée

Pascal Vulliet entame sa carrière en 1987 auprès de l’Union de Banques Suisses à Genève. Très vite, il intègre les états-major, en reprend la direction et contribue directement à la direction du Private Banking. Dès 1990, il se consacre également à la gestion de clients privés et de groupes familiaux en relation avec les instances de la direction. En 1992, il participe au développement d’une unité chargée de cette clientèle spécifique puis est nommé Membre de la Direction.

A partir de 2001, il en reprend la direction qu’il assurera jusqu’en 2010, date à laquelle il quitte la banque pour rejoindre1875 FINANCE.