Société:Ethique et excellence


Née de l’expérience commune de ses fondateurs au sein de la même banque, 1875 FINANCE repose sur un esprit d’équipe indéfectible garantissant une cohésion constante et une responsabilité partagée dans les choix stratégiques et le conseil à la clientèle.

PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION


Associé, Président du Conseil d’Administration

Olivier Bizon

Olivier Bizon commence sa carrière en 1987 auprès de Paribas (Suisse) SA en qualité de conseiller financier à la clientèle institutionnelle. De 1992 à 1995, il rejoint Crédit Suisse Private Banking, où il se consacre à la gestion de clients privés et professionnels. En 1995, réintégrant Paribas (Suisse) SA, il reprend le secteur suisse des clients privés puis est nommé Membre de la Direction puis Membre du Comité de Direction-métier en 2000. En 2001, il entre chez Ferrier Lullin & Cie SA en tant que Managing Director. Six mois plus tard, il devient Membre du Directoire, Responsable du Private Banking pour l’ensemble de la Banque. En 2005, il fait partie de l’équipe de Direction qui vend trois banques privées et un gérant d’actifs (SBC Weatlh Management AG) à Julius Baer.

En 2006, il quitte la Banque pour fonder 1875 FINANCE dont il sera le Managing Partner et le Vice- Président du Conseil d’Administration jusqu’en 2016, date à laquelle il reprend la présidence du Conseil.

VICE-PRÉSIDENT ET SECRÉTAIRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION


Vice-Président et Secrétaire du Conseil d’Administration

Didier de Montmollin

Didier de Montmollin effectue un stage aux Etats-Unis après l’obtention de son brevet d’avocat en 1983. Il rejoint ensuite l’Association Suisse des Banquiers, à Bâle, en qualité de collaborateur juridique. Dès 1986, il exerce sa profession d’avocat au sein de l’Etude genevoise Secretan Troyanov. Il en devient Associé en 1992. En janvier 2011, il fonde avec trois associés l’Étude DGE Avocats – Attorneys at Law – Rechtsanwälte (www.dgepartners.com)

MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION


Membre du Conseil d’administration

François Reyl

François Reyl débute sa carrière en 1989 auprès de Jones Day, d’abord à New York puis à Paris, comme avocat au sein du département Corporate. En 1995, il rejoint Credit Suisse First Boston à Londres, au sein du département M&A jusqu’en 1998 puis comme co-fondateur du groupe LBO Coverage. Pendant cette période, il participe à de nombreuses opérations de fusions, acquisitions, LBOs, introductions en bourse et placements obligataires, en tant que Managing Director dès 2001. Il rejoint REYL & Cie SA en 2002 en tant qu’Associé et Responsable du Développement. Il devient Directeur Général en 2008. Sous son impulsion, REYL & Cie SA développe une présence internationale et étend son domaine d’activités avec la création de la gamme de fonds RAM et le lancement des activités Entrepreneur & Family Office Services, Corporate Finance et Asset Services. Il initie également les divers programmes sociaux et caritatifs de REYL & Cie SA, avec notamment la création de la fondation Research for Life en 2014. Il préside le Comité Exécutif de REYL & Cie SA.

Membre du Conseil d’administration

Nicolas Duchêne

Nicolas Duchêne débute sa carrière en 2000 auprès d’Arthur Andersen à Luxembourg. En 2001, il rejoint la Banque Ferrier Lullin & Cie à Genève, avant de partir en 2004 pour BNP Paribas Wealth Management, où il est nommé Responsable du conseil fiscal et de la planification patrimoniale pour l’Asie, basé à Hong Kong puis à Singapour. Il rejoint REYL & Cie SA en 2009, d’abord dans la division Entrepreneur & Family Office Services, puis de 2013 à 2018 en tant que Directeur Général de REYL Singapore Pte Ltd. Il devient Associé en 2015 et Membre du Comité Exécutif de REYL & Cie SA en 2019. Depuis son retour à Genève en 2018 en tant que Directeur Général adjoint, Nicolas Duchêne se concentre sur des responsabilités transversales de développement des affaires et des questions opérationnelles, contribuant sa vaste expérience dans les domaines du conseil juridique et fiscal transfrontalier, de la planification financière, de la finance d’entreprise et de la banque privée.

Membre du Conseil d’administration

David Bueche

David Bueche est titulaire d’un Master en Business Administration de HEC Lausanne et est expert-comptable diplômé. Il est également membre de différents conseils d’administration et comités d’audit de sociétés soumises à la surveillance de la FINMA, et ce en qualité d’administrateur indépendant.

David Bueche a travaillé chez Arthur Andersen SA dès 1986 dans la division «audit financial market» et a été nommé Associé en 1997. En 2002, il rejoint Baker Tilly Spiess SA (faisant partie de Baker Tilly International,  8ème réseau mondial de sociétés d’audit indépendantes) en qualité d’Associé et s’occupe en particulier du secteur financier pour une clientèle suisse et internationale (audit interne, expertise financière, conseils, …).

Membre du Conseil d’administration

Eric Sarasin

Eric Sarasin a 30 ans d’expérience dans le secteur bancaire chez Morgan Stanley, Pictet & Cie, Citibank et, bien sûr, à Ia banque Sarasin (aujourd’hui Bank J. Safra Sarasin).

A Ia banque Sarasin, il occupe divers postes de direction dans de nombreux secteurs d’activité et développe Ia banque auparavant familiale en l’une des principales banques privées en Suisse, culminant dans son rôle de CEO adjoint du Groupe.

Depuis 2019, il est président du conseil d’administration de Singularity Group SA et au Conseil dans plusieurs autres entreprises privées et sociétés d’investissement. II est également président de TIGER21 Zurich, une association pour les entrepreneurs, CEO et investisseurs spécialement qualifies du monde entier, avec 700 membres.

Au cours de sa carrière, Eric occupe plusieurs postes de direction publique, non privée et culturelle, dont 12 ans en qualité de président de Ia Chambre de commerce germano-suisse, cinq ans en qualité de trésorier de WWF International et il siège au Conseil exécutif en qualité de trésorier de Ia Ligue contre le cancer à Bâle, de Ia Fondation Swiss Peace, de Ia Fondation Paul Josef Jenni, de Ia Fondation Maurice E. Muller, de Ia Fondation Race for Water, ainsi que dirigeant et participant à des ONG, y compris Human Rights Watch.