Administrateurs

 

 

PRÉSIDENT DU CONSEIL D'ADMINISTRATION 

 

20

 

OLIVIER BIZON, Associé, Président du Conseil d’Administration.

Olivier Bizon commence sa carrière en 1987 auprès de Paribas (Suisse) SA en qualité de conseiller financier à la clientèle institutionnelle. De 1992 à 1995, il rejoint Crédit Suisse Private Banking, où il se consacre à la gestion de clients privés et professionnels. En 1995, réintégrant Paribas (Suisse) SA, il reprend le secteur suisse des clients privés puis est nommé Membre de la Direction puis Membre du Comité de Direction-métier en 2000. En 2001, il entre chez Ferrier Lullin & Cie SA en tant que Managing Director. Six mois plus tard, il devient Membre du Directoire, Responsable du Private Banking pour l'ensemble de la Banque. En 2005, il fait partie de l'équipe de Direction qui vend trois banques privées et un gérant d'actifs (SBC Wealth Management AG) à Julius Baer.

En 2006, il quitte la Banque pour fonder 1875 FINANCE dont il sera le Managing Partner et le Vice- Président du Conseil d’Administration jusqu’en 2016, date à laquelle il reprend la présidence du Conseil.

 

VICE-PRÉSIDENT et SECRÉTAIRE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION

 

150

 

DIDIER DE MONTMOLLIN, Vice-Président et Secrétaire du Conseil d’Administration.

Didier de Montmollin effectue un stage aux Etats-Unis après l'obtention de son brevet d’avocat en 1983. Il rejoint ensuite l’Association Suisse des Banquiers, à Bâle, en qualité de collaborateur juridique. Dès 1986, il exerce sa profession d’avocat au sein de l’Etude genevoise Secretan Troyanov. Il en devient Associé en 1992. En janvier 2011, il fonde avec trois associés l'Étude DGE Avocats - Attorneys at Law - Rechtsanwälte (www.dgepartners.com)

 

 MembreS du conseil d'administration

 

 E Sarasin Portrait

 

ERIC SARASIN, Membre du Conseil d’administration.

Eric Sarasin a 30 ans d'expérience dans le secteur bancaire chez Morgan Stanley, Pictet & Cie, Citibank et, bien sûr, à Ia banque Sarasin (aujourd'hui Bank J. Safra Sarasin).

A Ia banque Sarasin, il occupe divers postes de direction dans de nombreux secteurs d'activité et développe Ia banque auparavant familiale en l'une des principales banques privées en Suisse, culminant dans son rôle de CEO adjoint du Groupe.             

Depuis 2019, il est président du conseil d’administration de Singularity Group SA et au Conseil dans plusieurs autres entreprises privées et sociétés d'investissement. II est également président de TIGER21 Zurich, une association pour les entrepreneurs, CEO et investisseurs spécialement qualifies du monde entier, avec 700 membres.   

Au cours de sa carrière, Eric occupe plusieurs postes de direction publique, non privée et culturelle, dont 12 ans en qualité de président de Ia Chambre de commerce germano-suisse, cinq ans en qualité de trésorier de WWF International et il siège au Conseil exécutif en qualité de trésorier de Ia Ligue contre le cancer à Bâle, de Ia Fondation Swiss Peace, de Ia Fondation Paul  Josef Jenni, de Ia Fondation Maurice E. Muller, de Ia Fondation Race for Water, ainsi que dirigeant et participant à  des ONG, y compris Human Rights Watch. 

Eric est marié, a quatre enfants et vit à Bâle.

 

 

D Bueche
 

 

DAVID BUECHE, Membre du Conseil d’administration.

David Bueche est titulaire d’un Master en Business Administration de HEC Lausanne et est expert-comptable diplômé. Il est également membre de différents conseils d’administration et comités d’audit de sociétés soumises à la surveillance de la FINMA, et ce en qualité d’administrateur indépendant

David Bueche a travaillé chez Arthur Andersen SA dès 1986 dans la division «audit financial market» et a été nommé Associé en 1997. En 2002, il rejoint Baker Tilly Spiess SA (faisant partie de Baker Tilly International,  8ème réseau mondial de sociétés d’audit indépendantes) en qualité d’Associé et s’occupe en particulier du secteur financier pour une clientèle suisse et internationale (audit interne, expertise financière, conseils, …).