Wealth Planning & Legal

 

 

 

1875–Finances56003

 

CHRISTOPHE GERMAIN, Directeur, en charge du Legal Office

Christophe Germain obtient son brevet d'avocat en 1993, après un stage auprès de Me Denis Oswald, ancien Bâtonnier de l'Ordre des Avocats neuchâtelois. Fin 1993, il débute au sein du groupe fiduciaire Fiduconsult SA, en qualité d'avocat-conseil, puis est nommé Responsable de la succursale de Neuchâtel et Responsable juridique pour la Suisse romande. En avril 2000, il rejoint UBS SA, en qualité de Conseiller juridique pour le Private Banking Suisse romande. En septembre 2000, il reprend la direction juridique de Ferrier Lullin & Cie SA, banque privée membre du groupe UBS, en qualité de Membre de la Direction.

Fin 2006, il quitte la Banque pour rejoindre 1875 FINANCE en tant que Head of Legal Office.

 

 

 

A8

 

SIDNEY BOUVIER, Managing Director de 1875 FINANCE (Luxembourg)

Sidney Bouvier débute sa carrière en 2001 en tant que fiscaliste auprès de PKF International (Luxembourg). Il rejoint ensuite la Banque Privée Edmond de Rothschild Europe (Luxembourg) en janvier 2003 en tant que fiscaliste, puis senior wealth planner/Deputy First Vice President et enfin senior private banker à partir de 2013. Responsable de l'accompagnement d'un portefeuille de clients européens et internationaux UHNWI à l'occasion de leurs restructurations patrimoniales et de services de type Family Office.

En novembre 2013, il quitte la Banque et rejoint 1875 FINANCE pour ouvrir et développer le bureau de Luxembourg, notamment dédié au marché européen et au Moyen Orient.

     
 Vallbona 190X190  

JOSE VALLBONA, Executive Director – Senior Wealth Advisor

José Vallbona débute sa carrière en 1995 chez Ernst & Young Madrid comme Tax consultant dans le secteur Banks and Insurers.  Après quatre ans, il rejoint UBS Espagne Private banking dans le département Wealth Planning. Il travaille également pour Dell Computer Corporation et Banesto Bank, en tant que responsable du département Wealth Planning Iberia International en Suisse pendant onze ans. Il est diplômé en économie de l’Universidad Complutense de Madrid et détient un MBA de Duke University.

En 2016, il rejoint 1875 FINANCE comme Senior Wealth Advisor. 

 

 

     
1875 Finance 2061 190X190  

ALEXANDRA BAILLY-MAITRE, Legal Officer - Family Office

Alexandra Bailly-Maitre débute sa carrière dans le marketing dans une multinationale, puis part à Dublin où elle rejoint des groupes financiers américains qui souhaitent à l’époque créer en Irlande leur pôle européen. Engagée pour déplacer les départements opérationnels, elle crée les départements back office francophones de CIT Group Europe et Bear Stearns Bank Plc. En 2006, elle reprend le rôle de compliance officer dans une startup canadienne de solution de paiements en ligne spécialisée dans les jeux en ligne, et migre ce département de Toronto à Dublin.

Après quatre ans passés dans une Fiduciaire à Genève, elle rejoint 1875 FINANCE en 2011 où elle met à profit ses diverses expériences professionnelles pour le compte du Family Office.

     
5326 190X190   

HEIDI JAUCH, Senior Compliance Officer

Après son apprentissage commercial auprès de Crédit Suisse Group AG à Lucerne, Heidi travaille au sein de Crédit Suisse Genève pendant cinq ans. En 1993, elle rejoint Multiplusfinance SA, un Multi Family Office spécialisé dans l'optimisation de la gestion d'actifs de portefeuilles clients, où elle travaille à temps partiel pour pouvoir terminer ses études de créatrice de mode à la Haute École d'Arts Décoratifs de Genève. Après avoir obtenu son diplôme, elle poursuit sa carrière chez Multiplusfinance SA, où elle est nommée Vice-directrice en 2000 puis, en 2008, responsable Legal and Compliance. Elle est notamment chargée de la création et de la mise en place d'une structure juridique pour lutter contre le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

En 2009, Heidi obtient une maîtrise en droit économique à la faculté de droit de l'Université de Genève. En 2010, elle rejoint Dukascopy Bank SA en tant que Legal and Compliance Officer, où elle a pour mission, entre autres, le développement et la mise en œuvre du programme de conformité.

En 2016, elle rejoint 1875 FINANCE en tant que Senior Compliance Officer.

     
 1875 Finance 1136 190X190  

ELODIE MAGNIN, Assistant Compliance Officer

Elodie Magnin travaille au sein de diverses institutions sociales genevoises avant de rejoindre 1875 FINANCE à sa création en 2006. Après avoir perfectionné ses connaissances du monde bancaire lors de formations, elle occupe actuellement la fonction de Compliance Officer, sous la supervision de Christophe Germain. Elle s'occupe également du suivi quotidien d’un client family office et d'opérations du middle office.