Audit interne et comptabilité

 

 

 

1875 Finance 2838

 

VICTOR MENDEZ, Chief Operating Officer et Risk Manager

Victor Mendez a commencé sa carrière en 2002 en participant à divers projets organisationnels dans l’industrie horlogère chez Rolex. En 2007, il obtient son Master en Gestion d’entreprise (HEC) à l’Université de Genève. En parallèle à ses études, il travaille dans une fiduciaire en tant que support à la comptabilité et à la gestion financière. Dès 2008, il rejoint la banque Lombard Odier & Cie, pour laquelle il évolue au Business Support et en tant que Spécialiste en Opérations Bancaires. Il est détaché de la Suisse pendant plusieurs années dans le cadre de différentes missions pour la banque, notamment aux Bahamas, puis au Luxembourg où il est responsable des opérations courantes.

En 2014, il rejoint 1875 FINANCE.

     
190X190 MVDC (1)  

MATTHIEU VAN DE CASTEELE, Chief Operating Officer de 1875 FINANCE (Luxembourg) SA

Matthieu Van de Casteele débute sa carrière en 2006 auprès de Voltaire Group SA (Luxembourg) en tant que Secrétaire Administratif, Juriste et Compliance Officer. Il rejoint la société de gestion de fortune genevoise OPUS Finance SA, filiale de Voltaire Group, en 2010, en tant que Head of Legal and Compliance. Dès 2012, il intègre la banque Lloyds TSB Private Banking (Genève) en tant que Head of Client Administration Support Unit puis Head of KYC and Account Management.

En février 2014, il rejoint 1875 FINANCE (Luxembourg) en qualité de COO, également en charge du développement du bureau de Luxembourg.

     
1875 Finance 7549 Lores Srgb  

HERVE PIDOUX, Senior Accountant

Hervé Pidoux obtient en 2004 son diplôme de Spécialiste en finance et comptabilité et est diplômé en 2010 du STEP (Diploma in International Trust Management).

Son parcours professionnel varié au sein de fiduciaires et banques telles que : Intermandat SA, Amsterdam Trust Company, Rawlinson & Hunter et Royal Bank of Canada lui confère une grande expérience. Il maîtrise la comptabilité et l’administration de différents véhicules financiers tels que trusts, fondations, sociétés suisses et étrangères.

En août 2016, il rejoint 1875 FINANCE en qualité de Senior Accounting Officer pour le Family Office.