190X190 AM

 

ALEXIS HERMANN, Directeur, en charge de l’activité Capital Markets

Alexis Hermann commence sa carrière chez Paribas à Paris avant de rejoindre Diagram, filiale du Groupe France Telecom, comme Directeur des Etudes Economiques et du Développement. En 1994 il co-fonde une société de logiciels de gestion de portefeuille qu'il vend en 1999. Il intègre alors la direction d'un cabinet de M&A à Londres avant d'être appelé au sein du Groupe Intuit Inc. comme Directeur Général Intuit Europe pour conduire la cession de certains actifs. En 2003 Alexis devient associé dans un cabinet de M&A présent sur l'Europe de l'Est, puis, en 2008, il rejoint le Groupe Natixis où il occupe les fonctions de Directeur Corporate chez Natixis Pramex, en charge des activités de M&A Small/Mid Caps au niveau international, et est nommé membre du Comité Directeur en 2009. En 2011, il quitte le Groupe pour se consacrer à sa propre société de corporate finance en France et à la gestion de certains actifs de grandes familles.

En 2014, Alexis rejoint 1875 FINANCE pour développer les opérations d’acquisitions, cessions, restructurations de capital et refinancement, ainsi que de private equity.

 

 

 

A8

 

SIDNEY BOUVIER, Managing Director de 1875 FINANCE (Luxembourg)

Sidney Bouvier débute sa carrière en 2001 en tant que fiscaliste auprès de PKF International (Luxembourg). Il rejoint ensuite la Banque Privée Edmond de Rothschild Europe (Luxembourg) en janvier 2003 en tant que fiscaliste, puis senior wealth planner/Deputy First Vice President et enfin senior private banker à partir de 2013. Responsable de l'accompagnement d'un portefeuille de clients européens et internationaux UHNWI à l'occasion de leurs restructurations patrimoniales et de services de type Family Office.

En novembre 2013, il quitte la Banque et rejoint 1875 FINANCE pour ouvrir et développer le bureau de Luxembourg, notamment dédié au marché européen et au Moyen Orient.